Un site Web officiel du gouvernement des États-Unis.

Mohamed Makawi Ibrahim Mohamed

Afrique - Sub-Sahara

Récompense

Jusqu'à 5 millions de dollars (USD)

Faites votre part.

À propos

Récompenses pour la Justice offre une récompense de jusqu’à 5 millions de dollars pour toute information sur Mohamed Makawi Ibrahim Mohamed. Il était le chef de l’attaque qui a tué les employés de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) John Granville et Abdelrahman Abbas Rahama à Khartoum le 1er janvier 2008. Makawi avait des liens avec un groupe soudanais appelé Al-Qaïda au pays des deux Niles, qui avait comploté pour attaquer des intérêts américains, occidentaux et soudanais.

Un tribunal soudanais a jugé, déclaré coupable et condamné à mort Makawi en 2009 pour son implication dans les meurtres. Toutefois, Makawi s’est évadé de prison le 10 juin 2010, avant que sa peine ne soit exécutée. Il est toujours en fuite et on pense qu’il se trouve en Somalie.

Le 8 janvier 2013, le Département d’État des États-Unis a désigné Makawi comme un Terroriste Mondial Spécialement Désigné (Specially Designated Global Terrorist) conformément à l’Ordre Exécutif 13224, tel qu’amendé. En raison de cette désignation, entre autres conséquences, tous les biens et intérêts sur les biens de Makawi qui sont soumis à la juridiction des États-Unis sont bloqués, et il est généralement interdit aux personnes américaines d’effectuer des transactions avec Makawi.

Images:

Emplacements associés:

Somalie, Soudan

Date de naissance (jour, mois, année)

1984

Lieu de naissance

Soudan

Nationalité

Soudan

Sexe:

Mâle

Couleur des cheveux:

Noir

Couleur des yeux:

Brun foncé

Langues parlées:

Arabe; Anglais

Alias/orthographes de noms alternatifs

Mohamed Makawi; Mohamed Makkawi Ibrahim Mohamed; Muhammad Makkawi Ibrahim; Muhammad Makkawi Ibrahim Muhammad

SUBMIT A TIP

Do Your Part. Secure a Safer World.

There are many ways to submit information to Rewards for Justice.

You may choose from multiple platforms and contact us in numerous languages. To process your information efficiently, we ask you to state your information as succinctly as possible, provide your name, location, and preferred language, and upload all relevant files such as photographs, videos, and documents to support your information. An RFJ representative will soon contact you. Please be patient, as RFJ reads every tip we receive.

Soumettre une Information

Faites votre part. Assurez un monde plus sécurisé.

Il existe de nombreuses façons de soumettre des informations à Rewards for Justice.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs plateformes et nous contacter dans de nombreuses langues. Afin de traiter efficacement vos informations, nous vous demandons d’énoncer vos informations de la manière la plus succincte possible, de fournir votre nom, votre lieu de résidence et votre langue préférée, et de télécharger tous les fichiers pertinents tels que des photographies, des vidéos et des documents pour étayer vos informations. Un représentant du RFJ vous contactera dans les meilleurs délais. Veuillez faire preuve de patience, car le RFJ lit toutes les informations que nous recevons.

Aller au contenu principal

An official website of the United States Government

Mohamed Makawi Ibrahim Mohamed

Africa (Sub-sahara)

About

Rewards for Justice is offering a reward of up to $5 million for information on Mohamed Makawi Ibrahim Mohamed. He was the leader of the attack that killed U.S. Agency for International Development (USAID) employees John Granville and Abdelrahman Abbas Rahama in Khartoum on January 1, 2008. Makawi had ties to a group in Sudan called al-Qa’ida in the Land of the Two Niles, which had plotted to attack U.S., Western, and Sudanese interests.

A Sudanese court tried, convicted, and sentenced Makawi to death in 2009 for his involvement in the murders. However, Makawi escaped from prison on June 10, 2010, before his sentence could be carried out. He remains at large and is believed to be in Somalia.

On January 8, 2013, the U.S. Department of State designated Makawi as a Specially Designated Global Terrorist pursuant to Executive Order 13224, as amended. As a result of this designation, among other consequences, all property, and interests in property, of Makawi that are subject to U.S. jurisdiction are blocked, and U.S. persons are generally prohibited from engaging in any transactions with Makawi.

Images:

Associated Location(s):

Somalia, Sudan

Date of Birth:

1984

Place of Birth:

Sudan

Nationality:

Sudan

Sex:

Male

Hair Color:

Black

Eye Color:

Dark Brown

Languages Spoken:

Arabic; English

Aliases/Alternative Name Spellings:

Mohamed Makawi; Mohamed Makkawi Ibrahim Mohamed; Muhammad Makkawi Ibrahim; Muhammad Makkawi Ibrahim Muhammad

SUBMIT A TIP

Do Your Part. Secure a Safer World.

There are many ways to submit information to Rewards for Justice.

You may choose from multiple platforms and contact us in numerous languages. To process your information efficiently, we ask you to state your information as succinctly as possible, provide your name, location, and preferred language, and upload all relevant files such as photographs, videos, and documents to support your information. An RFJ representative will soon contact you. Please be patient, as RFJ reads every tip we receive.

Skip to content