Un site Web officiel du gouvernement des États-Unis.

Evgeny Viktorovich Gladkikh

Récompense

Jusqu'à 10 millions de dollars (USD)

Faites votre part.

À propos

Récompenses pour la Justice offre une récompense de jusqu’à 10 millions de dollars pour toute information menant à l’identification ou à la localisation de toute personne qui, agissant sous la direction ou le contrôle d’un gouvernement étranger, participe à des cyberactivités malveillantes contre des infrastructures critiques américaines en violation de la loi sur la fraude et les abus informatiques ou Computer Fraud and Abuse Act (CFAA).

Evgeny Viktorovich Gladkikh est un pirate informatique basé en Russie qui a conspiré avec d’autres pour installer sur des systèmes informatiques américains des logiciels malveillants conçus pour que les systèmes de sécurité matériels cessent de fonctionner ou fonctionnent de manière dangereuse.

Depuis au moins août 2014 jusqu’à juillet 2018, il a cherché à commettre des intrusions informatiques visant des installations de production d’énergie et des raffineries aux États-Unis et dans d’autres pays, afin de causer des dommages à ces installations.

Gladkikh a conspiré dans ces activités malveillantes de cybersécurité avec le Centre de recherche d’État de la Fédération de Russie FGUP Central Scientific Research Institute of Chemistry and Mechanics (alias  » TsNIIKhM « ), le Centre de développement appliqué ou Applied Development Center, et d’autres co-conspirateurs connus et inconnus.’

Il a été accusé dans un acte d’accusation fédéral américain de conspiration visant à causer des dommages à une installation de production d’énergie, de tentative de causer des dommages à une installation de production d’énergie, et de conspiration visant à accéder à des ordinateurs protégés et à obtenir des informations et à endommager intentionnellement des ordinateurs protégés par une transmission en toute connaissance de cause. Les autorités américaines ont émis un mandat d’arrêt fédéral à son encontre en juillet 2021.

Toute personne disposant d’informations sur la cyberactivité malveillante d’Evgeny Viktorovich Gladkikh est invitée à contacter Récompenses pour la Justice via la ligne de signalement basée sur Tor à l’adresse:he5dybnt7sr6cm32xt77pazmtm65flqy6irivtflruqfc5ep7eiodiad.onion (navigateur Tor requis).

Images:

Affiches:

Emplacements associés:

Russie

Lieu de naissance:

Russie

Citoyenneté:

Russie

Nationalité:

Russie

Ethnicité:

Blanc

Sexe:

Mâle

Taille:

6’1″(1,85m)

Poids:

Environ 180 livres

Couleur des cheveux:

Brun

Couleur des yeux:

Brun

Alias/orthographes de noms alternatifs:

Yevgeniy Gladkikh

SUBMIT A TIP

Do Your Part. Secure a Safer World.

There are many ways to submit information to Rewards for Justice.

You may choose from multiple platforms and contact us in numerous languages. To process your information efficiently, we ask you to state your information as succinctly as possible, provide your name, location, and preferred language, and upload all relevant files such as photographs, videos, and documents to support your information. An RFJ representative will soon contact you. Please be patient, as RFJ reads every tip we receive.

Please open your Line app to submit a tip. The number is +1 202 702 7843

Please open your Viber app to submit a tip. The number is +1 202 702 7843

Please visit our Tor-based tips-reporting channel at: he5dybnt7sr6cm32xt77pazmtm65flqy6irivtflruqfc5ep7eiodiad.onion

Soumettre une Information

Faites votre part. Assurez un monde plus sécurisé.

Il existe de nombreuses façons de soumettre des informations à Rewards for Justice.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs plateformes et nous contacter dans de nombreuses langues. Afin de traiter efficacement vos informations, nous vous demandons d’énoncer vos informations de la manière la plus succincte possible, de fournir votre nom, votre lieu de résidence et votre langue préférée, et de télécharger tous les fichiers pertinents tels que des photographies, des vidéos et des documents pour étayer vos informations. Un représentant du RFJ vous contactera dans les meilleurs délais. Veuillez faire preuve de patience, car le RFJ lit toutes les informations que nous recevons.

Veuillez ouvrir votre application Line pour fournir une information. Le numéro est +1 202-975-9195

Veuillez ouvrir votre application Viber pour fournir une information. Le numéro est +1 202-975-9195

Veuillez visiter notre canal de signalement basé sur Tor à : he5dybnt7sr6cm32xt77pazmtm65flqy6irivtflruqfc5ep7eiodiad.onion

Aller au contenu principal

An official website of the United States Government

Evgeny Viktorovich Gladkikh

Reward

Up to $10 Million

Do your part

About

Rewards for Justice is offering a reward of up to $10 million for information leading to the identification or location of any person who, while acting at the direction or under the control of a foreign government, participates in malicious cyber activities against U.S. critical infrastructure in violation of the Computer Fraud and Abuse Act (CFAA).

Evgeny Viktorovich Gladkikh is a Russia-based hacker who has conspired with others to install on U.S. computer systems malware designed to cause physical safety systems to stop operating or to operate in an unsafe manner.

From at least August of 2014 through July of 2018, he sought to commit computer intrusions targeting energy facilities and refineries in the United States and other countries that would cause damage to those facilities.

Gladkikh conspired in these malicious cybersecurity activities with the State Research Center of the Russian Federation FGUP Central Scientific Research Institute of Chemistry and Mechanics (a.k.a. “TsNIIKhM”), the Applied Development Center, and other known and unknown co-conspirators.

He has been charged in a U.S. federal indictment with conspiracy to cause damage to an energy facility, attempt to cause damage to an energy facility, and conspiracy to access protected computers and obtain information and to intentionally damage protected computers by knowing transmission. U.S. authorities issued a federal arrest warrant for him in July 2021.

Anyone with information on Evgeny Viktorovich Gladkikh’s malicious cyberactivity should contact Rewards for Justice via the Tor-based tips-reporting channel at: he5dybnt7sr6cm32xt77pazmtm65flqy6irivtflruqfc5ep7eiodiad.onion (Tor browser required)

Images:

Posters:

Associated Location(s):

Russia

Place of Birth:

Russia

Citizenship:

Russia

Nationality:

Russia

Ethnicity:

White

Sex:

Male

Height:

6’1″

Weight:

Approximately 180 pounds

Hair Color:

Brown

Eye Color:

Brown

Aliases/Alternative Name Spellings:

Yevgeniy Gladkikh

SUBMIT A TIP

Do Your Part. Secure a Safer World.

There are many ways to submit information to Rewards for Justice.

You may choose from multiple platforms and contact us in numerous languages. To process your information efficiently, we ask you to state your information as succinctly as possible, provide your name, location, and preferred language, and upload all relevant files such as photographs, videos, and documents to support your information. An RFJ representative will soon contact you. Please be patient, as RFJ reads every tip we receive.

Skip to content