Un site Web officiel du gouvernement des États-Unis.

Al-Qa’ida (AQ)

Faites votre part.

À propos

Al-Qa’ida (AQ) a été organisée par Oussama ben Ladin en 1988 avec des Arabes qui ont combattu en Afghanistan contre les forces militaires d’occupation de l’Union soviétique aujourd’hui disparue. AQ s’efforce d’éliminer l’influence occidentale du monde musulman, de renverser les gouvernements « apostats » des pays musulmans et d’établir un califat panislamique régi par sa propre interprétation de la charia, qui serait finalement au centre d’un nouvel ordre international. Ces objectifs demeurent essentiellement inchangés depuis la déclaration publique de guerre du groupe contre les États-Unis en 1996. AQ a perdu des dizaines d’agents de niveau intermédiaire et supérieur à cause des efforts de lutte contre le terrorisme, mais continue de recruter, de planifier, d’inspirer et de mener des attaques. AQ a des organisations affiliées au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie et sa force actuelle réside principalement dans ces organisations affiliées.

AQ est responsable de nombreux attentats à grande échelle faisant de nombreuses victimes. AQ a mené trois attentats à la bombe contre les troupes américaines à Aden, au Yémen, en 1992 et a revendiqué la responsabilité d’avoir abattu des hélicoptères américains et d’avoir tué des soldats américains en Somalie en 1993. AQ a également perpétré les attentats à la bombe d’août 1998 contre les ambassades des États-Unis à Nairobi et à Dar es Salaam, qui ont fait 224 morts et plus de 5 000 blessés. En octobre 2000, AQ a mené une attaque suicide contre l’USS Cole dans le port d’Aden avec un bateau chargé d’explosifs qui a tué 17 marins de la marine américaine et blessé plus de 30 personnes. Le 11 septembre 2001, 19 membres d’AQ ont détourné et fait s’écraser quatre avions commerciaux américains – deux sur le World Trade Center à New York, un sur le Pentagone et le dernier dans un champ à Shanksville, en Pennsylvanie. Les attentats du 11 septembre ont tué près de 3 000 personnes.

Le 8 octobre 1999, le Département d’État des États-Unis a désigné AQ comme une Organisation Terroriste Étrangère en vertu de la Section 219 de la Loi sur l’Immigration et la Nationalité, telle qu’amendée. Le 23 septembre 2001, AQ a été inscrit à l’annexe de l’Order Exécutif 13224. En raison de cette désignation, entre autres conséquences, tous les biens et intérêts sur les biens d’AQ soumis à la juridiction des États-Unis sont bloqués, et il est généralement interdit aux personnes américaines d’effectuer des transactions avec AQ. En outre, c’est un crime de fournir sciemment, ou de tenter ou conspirer pour fournir, un soutien matériel ou des ressources à AQ.

SUBMIT A TIP

Do Your Part. Secure a Safer World.

There are many ways to submit information to Rewards for Justice.

You may choose from multiple platforms and contact us in numerous languages. To process your information efficiently, we ask you to state your information as succinctly as possible, provide your name, location, and preferred language, and upload all relevant files such as photographs, videos, and documents to support your information. An RFJ representative will soon contact you. Please be patient, as RFJ reads every tip we receive.

Please open your Signal app to submit a tip. The number is +1 202 702 7843

Please open your Line app to submit a tip. The number is +1 202 702 7843

Please open your Telegram app to submit a tip. The number is +1 202 702 7843

Please open your Viber app to submit a tip. The number is +1 202 702 7843

Please visit our Tor-based tips-reporting channel at: he5dybnt7sr6cm32xt77pazmtm65flqy6irivtflruqfc5ep7eiodiad.onion

Soumettre une Information

Faites votre part. Assurez un monde plus sécurisé.

Il existe de nombreuses façons de soumettre des informations à Rewards for Justice.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs plateformes et nous contacter dans de nombreuses langues. Afin de traiter efficacement vos informations, nous vous demandons d’énoncer vos informations de la manière la plus succincte possible, de fournir votre nom, votre lieu de résidence et votre langue préférée, et de télécharger tous les fichiers pertinents tels que des photographies, des vidéos et des documents pour étayer vos informations. Un représentant du RFJ vous contactera dans les meilleurs délais. Veuillez faire preuve de patience, car le RFJ lit toutes les informations que nous recevons.

Veuillez ouvrir votre application Signal pour fournir une information. Le numéro est +1 202-975-9195

Veuillez ouvrir votre application Line pour fournir une information. Le numéro est +1 202-975-9195

Veuillez ouvrir votre application Telegram pour fournir une information. Le numéro est +1 202-975-9195

Veuillez ouvrir votre application Viber pour fournir une information. Le numéro est +1 202-975-9195

Veuillez visiter notre canal de signalement basé sur Tor à : he5dybnt7sr6cm32xt77pazmtm65flqy6irivtflruqfc5ep7eiodiad.onion

Aller au contenu principal

An official website of the United States Government

Al-Qa’ida (AQ)

Do your part

About

Al-Qa‘ida (AQ) was organized by Usama bin Ladin in 1988 with Arabs who fought in Afghanistan against the occupying military forces of the now-defunct Soviet Union. AQ strives to eliminate Western influence from the Muslim world, topple “apostate” governments of Muslim countries, and establish a pan-Islamic caliphate governed by its own interpretation of sharia law that would ultimately be at the center of a new international order. These goals remain essentially unchanged since the group’s 1996 public declaration of war against the United States. AQ has lost dozens of mid- and senior-level operatives to counterterrorism efforts, but continues to recruit, plan, inspire, and conduct attacks. AQ has affiliated organizations in the Middle East, Africa, and Asia and its contemporary strength is primarily in these affiliates.

AQ is responsible for many large-scale, mass-casualty attacks. AQ conducted three bombings against U.S. troops in Aden, Yemen in 1992 and claimed responsibility for shooting down U.S. helicopters and killing U.S. soldiers in Somalia in 1993. AQ also carried out the August 1998 bombings of the U.S. Embassies in Nairobi and Dar es Salaam that killed 224 people and injured more than 5,000. In October 2000, AQ conducted a suicide attack on the USS Cole in the port of Aden with an explosives-laden boat that killed 17 U.S. Navy sailors and wounded more than 30. On September 11, 2001, 19 AQ members hijacked and crashed four U.S. commercial jets – two into the World Trade Center in New York City, one into the Pentagon, and the last into a field in Shanksville, Pennsylvania. The 9/11 attacks killed nearly 3,000 people.

On October 8, 1999, the U.S. Department of State designated AQ as a Foreign Terrorist Organization under section 219 of the Immigration and Nationality Act, as amended. On September 23, 2001, AQ was listed in the Annex to Executive Order 13224. As a result of this designation, among other consequences, all property, and interests in property, of AQ that are subject to U.S. jurisdiction are blocked, and U.S. persons are generally prohibited from engaging in any transactions with AQ. In addition, it is a crime to knowingly provide, or attempt or conspire to provide, material support or resources to AQ.

SUBMIT A TIP

Do Your Part. Secure a Safer World.

There are many ways to submit information to Rewards for Justice.

You may choose from multiple platforms and contact us in numerous languages. To process your information efficiently, we ask you to state your information as succinctly as possible, provide your name, location, and preferred language, and upload all relevant files such as photographs, videos, and documents to support your information. An RFJ representative will soon contact you. Please be patient, as RFJ reads every tip we receive.

Skip to content